Projet Isange : Contribuer à la réintégration psychosociale des rapatriés

Les personnes rapatriées vivent non seulement dans une précarité alimentaire et économique mais aussi sont confrontées à d’autres problèmes psychosociaux qui sapent toutes les efforts de la reconstruction de leur vie.

Avec l’appui du fond pour la cohésion sociale de la GIZ, la PPSM, contribue à la réintégration psychosociale des rapatriés par le renforcement du soutien psychosocial tant individuel, familial que communautaire. Son approche consiste à mettre à contribution les structures communautaires engagés en vue de mener des actions de nature à renforcer la cohésion sociale, d’accroître les opportunités de développement de la résilience communautaire et l’auto développement socio-économique.

Ainsi donc, la réintégration psychosociale des rapatriés contribue de façon significative au processus global de pacification du Burundi, car la stabilisation et la reprise d’une vie normale de ces catégories de population sont de nature à prévenir de nouvelles tensions et à guérir des blessures psychosociales Zones d’intervention :

Bujumbura Mairie (Musaga, Kanyosha, Buterere et Kinama)

 Makamba  (Nyanza-Lac, Mabanda et Kibago)