Retour aux évènements qui ont marqués la semaine du 29 au 31 octobre 2024 à la PPSM.
Du 29 au 31 octobre, la coordination de la PPSM et une délégation de son partenaire American Friends Service Committee (AFSC) ont effectué une mission conjointe dans les provinces Gitega, Ruyigi et Rutana bénéficiaires du projet TURA UTUZE: Appui à la réintégration psychosociale et cohésion sociale, financé par PPLM et AFSC.
Cette visite avait pour but de partager les bonnes pratiques utilisées dans les interventions psychosociales menées sur terrain et leurs impacts dans les communautés.
Les autorités locales rencontrés ont exprimé leur satisfaction quant à la collaboration existante ainsi que l'apport des interventions de la #PPSM dans le développement des communes.
Notre partenaire a pu rencontrer également les membres des comités collinaires et communaux pour la réintégration psychosociale des rapatriés (CCARP) et ont échangé sur les interventions qu'ils mènent au quotidien et les défis qu'ils rencontrent sur terrain.
A Gitega, la délégation d'AFSC a pu participer aussi à la réunion de coordination, qui est un cadre d'échanges avec les autres organisations œuvrant dans le domaine de la santé mentale, organisé régulièrement par #PPSM sous la houlette de l'administration provinciale et du DPDFC. Ce cadre est un atout pour la collaboration entre acteurs dans la gestion des cas et la complémentarité dans l'offre des services MHPSS.
Notons qu'à la fin de chaque visite dans ces 3 provinces d'interventions, #PPSM avec l'appui de #AFSC a octroyé aux membres des groupements de solidarité formés, un don composé d'animaux domestiques pour se relever socio économiquement.