• Catégorie : Information
  • Date : 2024-06-10 12:55:41
  • Publié par: ISHIMWE Othon Nobel

Sensibilisation au changement de comportement et renforcement de la résilience des victimes de catastrophes au Burundi

🚨Les inondations, la montée des eaux et les glissements de terrain ont frappé de plein fouet certaines localités de notre pays, telles que Gatumba, Kibenga, Rumonge et Bubanza, entraînant des conséquences dévastatrices pour les familles affectées.

Ces catastrophes naturelles ont causé la séparation des familles, la perte de vies humaines et de biens matériels, plongeant les victimes dans une détresse profonde et une grande confusion. L’impact de ces événements sur la santé mentale des personnes affectées est considérable, influençant leur comportement et affectant particulièrement les enfants, qui sont extrêmement vulnérables.

Dans ce contexte difficile, la Plateforme des Intervenants en Psychosocial et en Santé Mentale (PPSM) poursuit ses efforts pour renforcer la résilience et offrir un soutien psychosocial indispensable.

🎧Nous vous invitons à écouter l’intégralité de l’émission diffusée en direct sur la Radio Voix de l’Assurance au Burundi (RAB FM), où des conseils pratiques et des stratégies de soutien sont partagés.

Pour écouter l’émission, veuillez cliquer ici: https://www.facebook.com/61558703236004/posts/122117721566290107/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

#Burundi #ppsmburundi #santementale #soutienpsychosocial #soutienauxvictimes