• Catégorie : Information
  • Date : 2024-05-07 00:26:37
  • Publié par: Ishimwe othon nobel

Renforcement des capacités des intervenants en Santé Mentale sur les Négociations humanitaires

Dans le cadre de son engagement à renforcer les compétences des acteurs clés impliqués dans la prise en charge psychosociale, PPSM, en collaboration avec Frontline Associates, a organisé une session de formation sur les négociations humanitaires à l'attention de son personnel ainsi que de ses organisations membres et partenaires.

Au cours de cette session, les participants ont exploré les différents types de négociations et ont acquis une compréhension approfondie de l'utilisation des outils de négociation essentiels pour mener des discussions constructives et efficaces lors des interventions humanitaires. Des exercices pratiques en groupe ont permis une application concrète de ces outils, favorisant ainsi une meilleure appropriation.

Cette session de formation s'est révélée extrêmement bénéfique, offrant également un espace d'échange d'expériences et encourageant la collaboration entre les acteurs impliqués. À la clôture de la formation, la formatrice, Mme Erketaeva Dariha, a remis des certificats à l'ensemble des participants, témoignant ainsi de leur engagement actif dans le programme.